Eclipse Tips 006 – activer l’autocomplétion sur tout

J’ai découvert il y a trois jours cette petite astuce à propos de l’auto-complétion. Je devrais d’ailleurs plutôt remercier Lars Vogel pour cette découverte.

Comme vous le savez, par défaut, l’auto-complétion se lance soit lorsque l’on utilise le raccourci clavier « Ctrl + Espace » soit après un petit temps d’activation lorsque l’on tape un point. Il est possible, et c’est là le sujet du jour, d’activer l’auto-complétion sur d’autres éléments que le point. Ainsi dès que l’on commence à taper quelque chose, l’auto-complétion s’active.

Pour activer cette option, accédez au préférences suivantes : « Window > Preferences > Java > Editor > Content Assist ». Une fois les préférences affichées, , il vous suffit dans l’encadré « Auto activation » de changer le masque de l’option « Auto activation triggers for Java » et de mettre le masque suivant :

._abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
auto activation triggers for java.png

Voilà c’est fait, plus besoin en Java d’appuyer frénétiquement sur « Ctrl + Espace » pour avoir l’auto-complétion sur une méthode pour laquelle vous avez déjà commencé à taper le nom. Eclipse proposera directement les choix possibles. A vous de voir si vous activez ce nouveau masque. En effet, au premier abord, cela peut perturber légèrement vos habitudes.

Il est possible d’activer la même option pour l’éditeur JavaScript. Je n’ai pour le moment pas encore activé celle-ci vu le peu de JavaScript que je fais ces derniers jours.

comments powered by Disqus